course

Les avantages du bilinguisme

Des études ont montré qu’être bilingue est avantageux pour le processus cognitif parce que le cerveau fonctionne différemment entre eux, et ces différences donnent plusieurs avantages mentaux. Il ya beaucoup d’avantages de pencher une langue étrangère et certains sont énumérés ici:

  1. Le cerveau des bilingues est toujours mis au défi de comprendre le sens, de reconnaître les différents styles de communication et de négocier dans différents systèmes linguistiques qui améliorent la fonctionnalité du cerveau. Il est évident que ces compétences augmentent la capacité de négocier davantage le sens dans d’autres tâches de résolution de problèmes. Les élèves bilingues ont tendance à obtenir de meilleurs résultats à l’examen standardisé que les monolingues. 
  2. Les bilingues ou multilingues détiennent une expertise tout en passant d’une langue à deux langues qui en font des multitâches en raison de leur capacité à basculer entre différentes structures.
  3. L’acquisition d’une langue étrangère attire l’attention des étudiants sur la technicité de la grammaire linguistique, de la structure des phrases et de la conjugaison. Cela permet aux élèves de comprendre la langue et la façon dont elle peut être structurée et manipulée. Ces compétences sont essentielles pour faire en vous une personne convaincante. Les bilingues développent également une meilleure compétence auditive puisqu’ils peuvent distinguer le sens des sons discrets. 
  4. Les bilingues ont souvent été perçus comme prennent des décisions rationnelles et décisives. Les langues ont des variations, des nuances et des implications subtiles dans son vocabulaire qui peut inconsciemment déterminer le jugement. Ils peuvent être plus confiants dans leurs choix lorsqu’ils pensent dans la langue seconde. 
  5. Depuis que le monde s’est mondialisé, il y a eu une demande exponentielle de bilingues dans les entreprises à mesure qu’elles élargissent leurs activités sur de nouveaux marchés. Par conséquent, pour atteindre la satisfaction ultime de la clientèle et les demandes des clients les entreprises ont besoin de locuteurs de langue. Il est assez facile d’établir des relations avec quelqu’un qui parle la même langue. Les bilingues bénéficient de plus de gains financiers et, selon un sondage, ils gagnent 10 % de plus que leurs homologues unilingues.