course

Les tests de compétence en Français

Il existe plusieurs tests de compétence en français, mais quel est le test approprié pour le niveau, c’est une question importante. On doit choisir entre les tests comme, DILF, DELF, DALF, TEF, TCF Canada, TEF Québec et TELC. 

Pourquoi on doit prendre les tests de compétence ?

C’est un examen qui évalue la compétence ou le maîtrise du français, ou comment on peut utiliser la langue française pour communiquer dans la vie quotidienne. Le test de compétence est pour juger les quatre compétences des étudiants, quelle sont : « écrire, écouter, parler, lire ». Avec ses examens, on peut aussi avoir une des meilleures opportunités dans le travail et aussi c’est un point positif dans le résumé. 

Donc il y a quelque test de compétence que on peut prendre pour prendre un mieux compétence de notre niveau dans la langue française.

DILF (diplôme initial de la langue française) :

Si, vous est débutant dans l’apprentissage de la langue vous pouvez prendre ce test ; diplôme initial de la langue française. Le ministre français de l’éducation délivré le certificat. Cette examen certifie le niveau élémentaire d’étudiant ça veut dire le niveau A1.1. Mais il y a seulement une condition de prendre cette examen dans le territoire français. 

DELF et DALF :

Est-ce que vous voulez connaitre votre niveau de français ?

Attribué par la ministre d’éducation de France avec la collaboration de centre international d’études pédagogiques, DELF et DALF sont les deux examens très importants pour les non-locuteurs. Chaque année, à peu près 30,000 étudiants inscrire pour ses examens. Le DELF et DALF consistent de six niveau, donc ce sera facile pour les étudiants de prendre l’examen de votre niveau. Ces examens ont la validité jusqu’à éternité. La différence entre le DELF et DALF est juste le niveau. C’est l’examen de DELF pour les niveau A1-B2 et après pour C1 et C2 c’est l’examen de DALF. 

TEF (test d’évaluation de français) :

Contrairement aux examens le DELF et DALF, le TEF est le seul examen où votre score sera déterminé votre niveau de la langue française. Cette examen est utile pour les choses différents comme l’autorisation de travail au Canada ou France. La validité de cette examen est pour deux ans. 

TEF Québec : 

Cette un autre examen pour les peuples qui veulent aller au Québec pour les raisons de travail ou emploi ou immigration. La région de Québec n’utilise pas l’examen de TEF Canada, donc cet examen est nécessaire pour immigrer au Québec. Il y a seulement deux niveau de cet examen, qui sont compréhension orale et production orale. 

TCF (test de connaissance de français) :

TCF est un autre examen pour les non locuteurs, mais la fonction est le même de TEF, pour l’immigration au Canada ou France. 

Ces examens peuvent ouvrir les plusieurs portes dans le secteur d’éducation et le travail, donc il y a toujours une suggestion de prendre ces examens et ajouter un point positif dans votre vie professionnels et personnel.