course

Pourquoi apprendre le Japonais

Est-ce-que vous avez décidé d’ajouter une nouvelle compétence sur votre résumé? Est-ce-que vous connaissez que le spécialiste de langue a la demande en marché du travail ? Ou juste apprendre une langue comme un loisir ? Si oui, il y a une réponse pour vous.

Cette article peut vous expliquez pourquoi, c’est bénéficial d’apprendre le Japonais pour commencer votre carrière. Il y a deux partie de cette article, la première sera focaliser sur les avantages de la langue et le deuxième sera parler à propos des opportunités de la carrière de cette langue. 

Japon : le pays du « Soleil levant » : Le mot japonais pour Japon est « Nihon ou Nippon » qui a deux kanji « NI » ça veut dire le soleil et « HON » ça veut dire la naissance ou l’origine donc la sens littérale de ce mot est « la naissance du soleil » qui signifie le lever du jour est témoigner par Japon. 

Japon est un pays insulaire sur l’océan Pacifique de nord-ouest. Russe, Chine et Sud-Coréen sont les pays voisins de ce pays. Japon a quatre saisons mais le climat peut changer selon la région. Par exemple, Hokkaido et Tokyo est la partie du nord du pays qui a l’été chaud et l’hiver glacial. Tandis que, Sakura ait le printemps qui est calme. 

Présence Mondiale : japon est le première et le seul pays avec G7, qui signifie un group avec le maximum pays développés. La croissance miraculeuse de ce pays en guerre a un développement indéniable et aussi montre le chemin pour les autres pays en développement. 

Aujourd’hui, Japon est la troisième plus grande économie. 53 sociétés qui sont japonais sont dans le liste de « Fortune 500 ». Japon est aussi 4ème grand investisseurs étrangères directs (IED investisseurs) ; qui signifie son présence dans le pays comme Inde, Brésil, les pays ANASE et les autres pays des États-Unis.

La culture unique : À part des entreprises, Japon est également connu pour les films d’anime ou le manga. « Attack on Titan », « Pasona », « Dragon Ball » sont les films très connus. « Doremon et Shinchan » est une partie importante d’enfance de chacun. Le temple shintoïste japonais, les montagnes de volcan, les rivières et les autres lieu traditionnelles ont toujours contribué pour le tourisme dans ce pays. D’autre côté, les rues de Tokyo et Osaka est une fusion magnifique des éléments culturels. 

Les avantages généraux de japonais : Japonais est une langue officielle de Japon mais on peut aussi trouver un petit groupe japonais aux États-Unis, Brésil, Chine et Sud-Coréen. La plupart de population japonais ne parle pas la deuxième langue, même si les jeunes apprennent l’anglais. 

L’épanouissement personnel : l’apprendre le japonais aide une personne de développer les compétences cognitives et les capacités de pensée supérieurs, donc il aidera aussi pour développer les compétences analytiques.  De plus, vous apprenez une des langues complexe qui peut montrer votre attitude pour excepter les défis. 

Les perspectives professionnelles: comme il y a déjà mentionné que japonais a une présence signifiante, mais il n’enseigne pas comme les autres langues européennes comme français et allemande donc, il n’y pas la compétition dans le secteur comme tourisme ou l’hôtellerie ou dans les sociétés etc. 

L’appréciation de la culture : comme vous apprenez le japonais un nouveau monde des cultures ou les traditions ouvrir le porte. Les peuples japonais sont modern mais sont rigoureux avec les racines traditionnelles. Pour comprendre leur culture et les pensées, la meilleure façon est d’apprendre la langue, vous pouvez donc avoir une comparaison entre les deux cultures et essayer de comprendre des mérites entre les deux. 

Voyager à Japon : japon est avec extraordinaire zones naturels comme « Mount Fuji et Karaoké » les lieux historiques comme Kyoto et Nara. Apprendre cette langue peut tracer le chemin pour comprendre la littérature et histoire. Vous pouvez amuser l’anime et le manga dans la langue originale. 

La langue d’entrée : Japonais est comme une langue d’entrée pour les langues comme Coréen et Chinois. Il y a plusieurs de similarités entres ces langues. Si vous apprenez le japonais, ce sera facile pour apprendre le Chinois et le Coréen.